El Armamento ibérico. Estudio tipológico, geográfico, funcional, social y simbólico de las armas en la Cultura Ibérica. View larger

El Armamento ibérico. Estudio tipológico, geográfico, funcional, social y simbólico de las armas en la Cultura Ibérica.

MI-03

New

Fernando QUESADA-SANZ - El Armamento ibérico. Estudio tipológico, geográfico, funcional, social y simbólico de las armas en la Cultura Ibérica (siglos VI-I a.C.),1997, 2 vol. : 1010 p., plus de 350 ill., (cartes, tabl. typologiques, statistiques, tables, figures), 16 pl. (ISBN: 2-907303-09-0 et 2-907303-10-4)

More details

Warning: Last items in stock!

123,22 €

More info

Utilisant toute l’information disponible et l’examinant sous différents points de vue, dans une large perspective, cet ouvrage aussi considérable par son volume que par la qualité du matériel traité constitue la première étude globale de l’armement ibérique entre le VIe et le Ier s. av. J.-C. A partir d’un catalogue exhaustif de l’armement préromain péninsulaire —plus de 6000 entrées— et de la confrontation de ces objets avec les données issues d’autres sources documentaires (littéraires, iconographiques…, etc.), l’auteur définit le cadre analytique et synthétique d’une étude rigoureuse des armes elles-mêmes (en livrant notamment les premières typologies pour de nombreuses séries d’objets), mais aussi de leur distribution, de leurs aspects fonctionnel, symbolique, iconographique, militaire…, etc. Le contexte social, économique et funéraire des armes dans la société préromaine péninsulaire et étudié en profondeur, de même que les relations entre la culture ibérique et les civilisations méditerranéennes, celtique et celtibère.
Ce livre devrait devenir un ouvrage de référence pour les spécialistes de l’Age du Fer de la péninsule ibérique, de la Méditerranée et du monde celtique, mais également pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire militaire et à l’armement antiques.

Customers who bought this product also bought:

30 other products in the same category: